Depuis l’arrivée de Windows 10 Creators Update (version 1703), il est possible de désinstaller OneDrive qui est devenu un simple programme et non plus une fonction intégrée à Windows qu’il fallait désactiver via la base de registre.
Avant toute chose, si vous vous demandez à quoi peut bien servir OneDrive, je vous invite à lire l’article suivant : OneDrive / SkyDrive, c’est quoi exactement ?
Désinstaller OneDrive est devenu un jeu d’enfant
Pour supprimer ce programme de Windows 10, il suffit de suivre la procédure classique de désinstallation de programmes ou d’applications. Si vous ne savez pas comment le faire, suivez l’une des deux procédures ci-dessous.
Méthode 1 :
- Allez dans le menu « Démarrer » (en bas à gauche de votre écran).
- Cliquez sur le logo « Paramètres » (petit engrenage).
- Entrez dans « Applications ».
- Dans « Applications et fonctionnalités », cherchez « Microsoft OneDrive » dans la liste des programmes installés puis cliquez sur le bouton « Désinstaller ».
Méthode 2 :
- Faites une recherche en cliquant sur le logo de Cortana.
- Saisissez « Panneau de configuration »
- Cliquez sur « Programmes et fonctionnalités »
- Dans la liste, cherchez « Microsoft OneDrive » dans la liste des programmes installés puis cliquez sur le bouton « Désinstaller ».
Il est fort probable qu’une mise à jour majeure de Windows 10 provoque la réinstallation de OneDrive, il vous faudra alors répéter la procédure ci-dessus pour le supprimer de nouveau.