Changer le numéro de téléphone dans iMessage, FaceTime et Contacts

J’ai récemment changé de numéro de téléphone sans changer de carte SIM. Coté opérateur, tout s’est très bien déroulé mais coté iPhone, je ne peux pas en dire autant…

Problème gênant avec iMessage…

J’ai, tout d’abord, constaté que « Mon numéro » dans « Réglages » / « Téléphone » était erroné puisqu’il m’indiquait mon ancien numéro. Vous allez me dire qu’il suffit de le modifier… Eh bien, j’ai essayé mais, une fois le nouveau numéro validé, l’ancien réapparaissait quelques minutes plus tard.
Puis, je me suis aperçu que le problème ne s’arrêtait pas là… les messages envoyés par iMessage étaient reçus par le destinataire sous le mauvais numéro. Même chose pour FaceTime.

imessage

La solution… extrême mais efficace !

J’ai donc cherché sur le net la solution à mon problème. La solution proposée sur plusieurs sites web était de réinitialiser les réglages réseaux, désactiver iMessage et FaceTime dans le menu « Réglages », redémarrer l’iPhone et enfin réactiver le tout. Bien évidemment, cela n’a pas réglé mon souci.

Pour finir, j’ai décidé d’appeler Apple. On m’explique que le problème est bien connu et que le seul moyen de mettre mon numéro à jour est de réinitialiser totalement l’iPhone. Résigné, j’ai appliqué la procédure à la lettre et effectivement, tout est rentré dans l’ordre.

Bref, excusez-moi du terme mais c’est un sacré bordel pour un simple changement de numéro de GSM.

Auteur: Sia

Passionné d'informatique et de High-Tech, j'aime partager mes connaissances et mes découvertes afin d'aider du mieux que je le peux.

Partager cet article :

A voir aussi sur Sia-Informatique

2 commentaires

  1. Bonjour,

    Je cite  » On m’explique que le problème est bien connu et que le seul moyen de mettre mon numéro à jour est de réinitialiser totalement l’iPhone.  »

    Est-ce une réinitialisation de tous les réglages depuis l’iPhone ou une restauration depuis itunes ?? Car on ne parle pas de la même chose.

    Cordialement.

    Répondre
  2. Bonsoir aujourd’hui 20 mai 2019 même problème que vous mon numéro ancien reste dans fiche Time dans iMessage ainsi dans téléphone il revient donc je reçois des sms ainsi que des appelles sur mon iPhone avec l’ancien numéro surtout si c’est un iPhone qui appelle si c’est une autre marque ceci ne se fait pas . Il s appelle bien avec mon nouveau numéro

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Phasellus facilisis elementum id, Donec vulputate, tristique dictum eleifend
Plus dans iPhone
Problème de charge pour mon iPhone avec un câble Lightning

Avoir des alertes « Batterie faible » moins intrusives avec PowerBanners

Télécharger les firmwares iOS pour iPhone, iPod, Ipad et Apple TV

Fermer