Désactiver le contrôle du compte d’utilisateur (UAC) sur Windows 10

L’UAC (User Account Control), ou contrôle du compte d’utilisateur, est une fonctionnalité de Windows 10. Elle permet de protéger les fonctions sensibles de votre système en vous demandant une confirmation de vos actions susceptible de l’affecter. Seulement, cette sécurité peut devenir très agaçante si vous savez ce que vous faites.

Pour les novices, il est déconseillé de désactiver le Contrôle des comptes d’utilisateurs car il peut s’avérer utile pour bloquer le lancement des logiciels, malveillants ou non, avec les droits administratifs.

Désactiver le contrôle du compte d’utilisateur ? C’est possible.

Pour cela, placez vous dans le « Panneau de configuration ».

Cliquez sur « Comptes d’utilisateurs ».

contrôle du compte d'utilisateur
Cliquez une nouvelle fois sur « Comptes d’utilisateurs ».

contrôle du compte d'utilisateur

Cliquez sur la commande « Modifier les paramètres de contrôle du compte d’utilisateur ».

Désactiver UAC

Le contrôle de compte d’utilisateur n’est pas encore désactivé, donnez votre autorisation en cliquant sur le bouton « Continuer ».

Dans la fenêtre, abaissez la jauge tout en bas vers « Ne jamais m’avertir ».

contrôle du compte d'utilisateur

Cliquez enfin sur le bouton Ok.

Un redémarrage est nécessaire après cette manipulation pour que les modifications soient prises en compte.

Auteur: Sia

Passionné d'informatique et de High-Tech, j'aime partager mes connaissances et mes découvertes afin d'aider du mieux que je le peux.

Partager cet article :

A voir aussi sur Sia-Informatique

8 commentaires

  1. bonjour
    et si il demande un mot de passe et que on ne peut pas taper le mot de passe comment on fait quelqu un aurait t il une idéé
    merci

    Répondre
    • Mot de passe perdu comment faire?

  2. Meme probleme que Bruyche
    Mon colloc a mis un MDP par erreur il ne s’en souviens pas.. Comment changer ou supprimer ce MDP ? C’est très pénible on ne peux plus rien faire

    Répondre
  3. J’ai le message « Les paramètres de sécurité actuels ne permettent pas de télécharger ce fichier » et ce depuis longtemps.

    J’ai, depuis longtemps, désactivé l’UAC, la jauge étant tout en bas (ne rien faire)…
    … mais ce réglage ne change strictement rien et je reçois, à chaque démarrage, le message « par sécurité, redémarrez » !!!!!, puis celui cité première ligne quand je veux télécharger un fichier, même provenant de mon propre ordinateur !!

    Microsoft ne sait vraiment pas quoi inventer pour pourrir la vie de ses utilisateurs !!

    Répondre
  4. ça fait des jours que je tente de bloquer le contrôle de compte utilisateurs. Lorsque je fais selon les informations ici, un message apparaît du contrôle de compte utilisateurs demandant si je veux bien faire cette action… SAUF QUE… Le seul endroit à cliquer est indique NON… Donc, tout changement, même restaurer mon système ou redevenir Administrateur de mon compte m’est impossible. Note : Par manque d’expérience, j’ai enlevé mon statut d’administrateur et je n’arrive plus à le remettre, toujours à cause du message du contrôle compte utilisateurs. Je suis désolée (le mot est faible) car j’y travaille depuis 3 jours mais toujours ce même message… Je ne crois même plus qu’on peut résoudre ce problème dans Windows 10.

    Répondre
    • Dans votre cas, votre compte n’est plus « Administrateur ». Il est donc normal que vous ne puissiez plus cliquer sur le bouton « OUI » grisé. Il y a une chance de régler votre problème en modifiant votre compte en « Administrateur » via le mode sans échec de Windows 10. Avez-vous déjà essayé ?

  5. Je n’ai toujours pas reçu d’aide sur ce problème super agaçant et handicapant du message « les paramètres de sécurité actuels ne permettent pas… »
    Personne ne sait comment résoudre ça ??

    Répondre
  6. Quand j’arrive à  » Modifier les paramètres de contrôle du compte utilisateur  » je clique et l’on me redemande le mot de passe. J’essaye alors tous mes mot de passe mais aucun ne convient et je suis toujours dans la m…. Merci Microsoft pour toutes vos tracasseries que vous ne savez même pas corriger.

    Répondre

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dapibus ipsum efficitur. adipiscing Curabitur Sed risus. venenatis elit.
Plus dans Optimiser
Désactiver la restauration système sur Windows 10

Désactiver SkyDrive (OneDrive) sous Windows 8.1

Accélérer Windows en désactivant l’indexation

Fermer