Changer le numéro de téléphone dans iMessage, FaceTime et Contacts

J’ai récemment changé de numéro de téléphone sans changer de carte SIM. Coté opérateur, tout s’est très bien déroulé mais coté iPhone, je ne peux pas en dire autant…

Problème gênant avec iMessage…

J’ai, tout d’abord, constaté que « Mon numéro » dans « Réglages » / « Téléphone » était erroné puisqu’il m’indiquait mon ancien numéro. Vous allez me dire qu’il suffit de le modifier… Eh bien, j’ai essayé mais, une fois le nouveau numéro validé, l’ancien réapparaissait quelques minutes plus tard.
Puis, je me suis aperçu que le problème ne s’arrêtait pas là… les messages envoyés par iMessage étaient reçus par le destinataire sous le mauvais numéro. Même chose pour FaceTime.

imessage

La solution… extrême mais efficace !

J’ai donc cherché sur le net la solution à mon problème. La solution proposée sur plusieurs sites web était de réinitialiser les réglages réseaux, désactiver iMessage et FaceTime dans le menu « Réglages », redémarrer l’iPhone et enfin réactiver le tout. Bien évidemment, cela n’a pas réglé mon souci.

Pour finir, j’ai décidé d’appeler Apple. On m’explique que le problème est bien connu et que le seul moyen de mettre mon numéro à jour est de réinitialiser totalement l’iPhone. Résigné, j’ai appliqué la procédure à la lettre et effectivement, tout est rentré dans l’ordre.

Bref, excusez-moi du terme mais c’est un sacré bordel pour un simple changement de numéro de GSM.

Auteur: Sia

Passionné d'informatique, j'aime partager mes connaissances et mes découvertes afin d'aider du mieux que je le peux.

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Divers
Thumb-Lightning
Problème de charge pour mon iPhone avec un câble Lightning

Thumb-Flash_iOS
Télécharger les firmwares iOS pour iPhone, iPod, Ipad et Apple TV

Thumb-Adsense
Google AdSense, l’application officielle débarque enfin sur iPhone

Fermer